WinZip® simplifie considérablement le décodage des fichiers en pièce jointe. Voici quelques astuces qui rendront cette tâche encore plus simple :
Dans le cas de fichiers impossibles à décoder, les problèmes les plus courants sont dus à des données incomplètes et à des informations manquantes dans l’en-tête. Il est capital que l’intégrité du message soit conservée et, pour que le décodage se passe bien, l’en-tête doit être intact. Vous trouverez ici des exemples pour chacun des formats de codage suivants. Comparez ces exemples aux messages que vous avez reçus, afin de vérifier le codage et de vous assurer qu’il ne manque aucune donnée d’en-tête ou de fermeture. Cliquez sur le lien de votre choix pour consulter l’exemple correspondant.
Exemple UUencode Exemple XXencode Exemple BinHex Exemple MIME (base64)
Les fichiers codés en plusieurs parties doivent être regroupés avant d’êtres traités par WinZip. Si vos données codées sont réparties sur plusieurs fichiers, vous devez soit les regrouper à l’aide d’un éditeur de texte, puis les ouvrir avec WinZip, soit utiliser un autre programme spécialisé, tel que le logiciel UUDeview de Frank Pilhofer. (Les sous-routines de décodage de WinZip sont basées sur UUDeview.) A l’origine, UUDeview est un programme piloté par ligne de commande en mode texte. Vous pouvez cependant télécharger une interface pour Windows développée par Michael Newcomb. Ces programmes gratuits sont disponibles sur des sites Internet en Allemagne et aux Etats-Unis.
Vous trouverez sur le Web de nombreuses informations supplémentaires sur le codage des fichiers. L’article Introduction to Decoding, disponible sur la page d’accueil du site UUDeview, constitue un excellent point de départ. La spécification MIME, définie dans le document RFC 1521, est largement diffusée sur Internet.
Rapport de bogues : si, après vérification, vous pensez que le codage de votre fichier semble correct mais que WinZip n’arrive pas à le traiter, veuillez contacter le support technique de WinZip. Envoyez un e-mail à support@winzip.com en n’omettant aucun détail et joignez le fichier Zip concerné, de telle sorte qu’il ne soit modifié par aucun programme de messagerie ou passerelle. Ne supprimez aucune information dans l’en-tête ou ailleurs. Veuillez, si possible, indiquer le nom du programme qui a servi à la création du fichier. Envoyez de préférence des petits fichiers plutôt qu’un fichier volumineux. Nous nous engageons à examiner le fichier et à vous répondre dans les plus brefs délais.
Fichiers aux formats UUencode, XXencode, BinHex et MIME
Envoi de fichiers par Internet Mail
Réception et préparation de fichiers à décoder
Décodage de fichiers avec WinZip
Codage avec WinZip d’un fichier au format UUencode
Envoi d’un fichier au format UUencode
Trucs, astuces et résolution des problèmes
<Précédent Suivant>